Le son HIFI
Waterfall Audio, société française est née de la passion de son fondateur et de toute son équipe pour l’acoustique et les beaux objets. Créée en 1996 par Cédric Aubriot, Waterfall Audio se positionne d’emblée sur un créneau de niche avec le concept innovant de l’enceinte acoustique en verre. La commercialisation des premiers modèles débute en Novembre 1999 après 4 années intensives de recherche et développement. Waterfall Audio travaille en étroite collaboration avec la société Atohm fondée par Thierry Comte.
Fabricant français renommé de haut-parleur d’exception, Atohm est basé à Besançon, haut lieu de la mécanique de précision. Les process industriels utilisés dans l’usinage du verre garantissent un degré exceptionnel de précision (précision d’usinage à 100 microns). Diffusées en France chez les revendeurs spécialisés, nos enceintes sont présentes sur tous les continents dans plus de 50 pays. Dans le cadre du développement de ses innovations brevetées (Acoustic Damping Tube ; Heatstream) Waterfall Audio a mené avec succès 5 programmes complets avec OSEO (Ex ANVAR) depuis 15 ans.
La HIFI compacte
UN NOM, UNE HISTOIRE
Dans l’univers du son, il existe un paradoxe frappant : la musique n’a jamais été aussi accessible en volume, mais la qualité sonore restituée par les technologies peine à nous toucher. La pureté et les milliers de détails qui composent la musique nous échappent.
Pour répondre à cette problématique, en 2007, Devialet est né. Notre objectif : permettre au plus grand nombre d’écouter un son parfait, grâce aux objets sonores du quotidien. Cela peut paraître simple dit comme ça !
Chaque jour, toutes nos équipes oeuvrent pour rendre cette folle ambition plus concrète. Etape par étape, c’est une véritable révolution technologique du monde de l’audio qui s’est mise en marche avec des innovations radicales. Depuis notre création, plus de 200 brevets ont été déposés.
L’ADN Devialet est fortement inspirée par les philosophes des Lumières. C’est d’ailleurs en référence à Guillaume Vialet, ingénieur, compagnon de Diderot, contributeur à l’Encyclopédie Française, que nous avons choisi notre nom. Il faisait partie de ces Hommes qui, par leur engagement intellectuel, culturel et scientifique, ont contribué à faire progresser le monde pour le rendre meilleur.
DES HOMMES ÉCLAIRÉS
Devialet est aussi le fruit de la rencontre de trois personnalités iconoclastes : Pierre-Emmanuel Calmel, ingénieur, Quentin Sannié, entrepreneur et Emmanuel Nardin, designer. Tous les trois sont positivement obsédés par l’innovation et l’émotion de la musique. Ils décident alors de lancer la révolution du monde de l’audio. Tout simplement.
Le parcours de ce trio a été marqué par de nombreux challenges et d’importantes victoires. Récemment, afin d’ancrer et d’accélérer leur ambition de départ : offrir au plus grand nombre un son parfait, les trois fondateurs accueillent Franck Lebouchard, en tant que CEO, dans leur équipe. Ce dernier joue ici sur son terrain d’expertise : le changement d’échelle des entreprises, pour que ce rêve né en France émeuve le monde entier.
VENEZ DECOUVRIR LA GAMME DEVIALET
PHANTOM I
LE SON IMPLOSIF
PHANTOM II
UN SON XXL
Découvrez Phantom II, la toute dernière prouesse technologique de Devialet. Une puissance déraisonnable, des performances démesurées. La seule enceinte connectée qui délivre un son haute fidélité dans un format si compact.
ACCESSOIRES DEVIALET
L’ART D’ÉCOUTER
Grâce à un design industriel révolutionnaire et une ingénierie de pointe les accessoires Devialet s’adaptent parfaitement à Phantom, à votre style et à votre environnement.
La demi-mesure ne fait pas partie de l’ADN Devialet. Depuis nos débuts, nous sommes animés par la volonté de faire découvrir le son haute-fidélité au plus grand nombre à travers des technologies révolutionnaires. C’est ainsi que sont nés Expert Pro et Phantom.
Fruit de plus de 10 ans de recherche et développement, Phantom délivre un son en tous points exceptionnel : rapport compacité/performances hors norme, puissance démesurée, absence de bruit de fond, de distorsion ou de saturation même à pleine puissance, ainsi que des basses implosives que votre corps tout entier ressent. Découvrez le son déraisonnable.
Le multiroom connecté
Réinventer l’équipement audio pour la maison, aujourd’hui et demain.
Ceux qui apprécient les « success stories » connaissent bien l’arc narratif qu’elles suivent…
Le héros-entrepreneur accouche d’une idée géniale, trouve un ou deux acolytes pour lui faire prendre vie, affronte et vainc les pouvoirs en place puis chemine vers la gloire tandis que le générique de fin défile.
De loin, l’histoire de Sonos peut ressembler à cela. Ses quatre fondateurs, John MacFarlane, Tom Cullen, Trung Mai et Craig Shelburne, ont donné naissance à une vision audacieuse basée sur une technologie qui à l’époque n’existait pas. Motivés par la réussite rencontrée lors de la première phase de développement d’entreprises centrées sur Internet, ils ont décidé que leur mission suivante consisterait à créer une nouvelle façon d’amener la musique dans chaque foyer avec les technologies sans fil, multi-room, depuis les PC et Internet, le tout avec un son exceptionnel. Ils ont recruté une équipe exceptionnelle qui a mis au point des produits exceptionnels à partir de rien et les mélomanes du monde entier sont tombés amoureux de cette nouvelle marque.
Leur vision était simple : aider les amoureux de musique à diffuser n’importe quelle chanson chez eux.
Mais en 2002, il y avait un problème : il n’existait quasiment aucune technologie pour atteindre cet objectif. La nouvelle grande start-up associant musique et technologie allait prendre racine entre deux grandes plateformes, à plus de 90 miles de Los Angeles et à plus de 250 miles de la Silicon Valley. Avec une vision qui n’était alors que pure spéculation.
En 2002, profiter de bonne musique chez soi c’était : cacher des câbles derrière l’étagère et les meubles, à brancher des enceintes de la taille de bongos, connecter des jacks dans les bons orifices sur les panneaux arrière des émetteurs et des récepteurs ; des médias physiques qui prenaient essentiellement la forme de Compact Discs et de cassettes audio… Et si vous vouliez un système multi-room, il vous fallait un bon après-midi (voire un week-end) à percer des trous pour faire passer des câbles entre l’unité centrale et les différentes enceintes de la maison.
La première étape a consisté à traduire ce qu’ils avaient mis sur papier.
La deuxième étape a visé à recruter un talent particulier, ce qui a pris presque autant de temps.
Il faut que l’expérience utilisateur soit au cœur du produit. Elle ne doit pas être traitée de manière superficielle. Le design part toujours de l’intérieur. On ne conçoit pas une architecture technique pour la rendre ensuite élégante. Tout part du client. On se concentre sur les principaux aspects sur lesquels il est possible de faire la différence et de rendre le produit exceptionnel. Alors vient la phase d’innovation pour laquelle toutes les forces sont mobilisées.
Découvrer toute la gamme Sonos à la Boutique du port de Co’
Sonos Roam
Sonos Move
Sonos One
Sonos Five
Barres de son
Subs
Partagez le plaisir d’écouter
Venez découvrir et tester à la Boutique du Port de Co’ le tout nouveau Sub Mini
Découvrez le Sonos Sub Mini
Améliorez votre expérience TV, musique et plus encore avec les basses puissantes de notre tout nouveau caisson de basses sans fil.
Faites passer votre expérience home cinéma au niveau supérieur en associant le Sonos Sub Mini à une Sonos Beam ou Ray. La connexion Wi-Fi 5 GHz améliore la vitesse de transmission audio pour vous permettre de profiter de vos films, séries et jeux vidéo avec une qualité sonore exceptionnelle, en parfaite synchronisation avec votre TV.